L’hébergement de ton site Web

A titre personnel j’héberge tous mes sites avec Planethoster. C’est une société canadienne qui a des serveurs en France. Elle n’est pas très connue en France mais dispose d’un excellent service, son interface est très simple d’utilisation et surtout possède un excellent service clientèle, et ça c’est rudement important si, comme moi tu n’es pas développeur !

Chaque fois que j’ai eu besoin le service clients est intervenu dans les minutes qui suivent,  ils m’ont même contacté pour me prévenir qu’ils étaient intervenu pour sécuriser mon site suite à une tentative de piratage alors que je ne m’étais encore aperçu de rien… Et du piratage sur Internet, il y en a souvent…

Je n’ai pas eu le même service avec d’autres hébergeurs, loin de là. Je me suis même  retrouvé avec un site piraté que je n’ai jamais pu récupérer. J’ai dû le réinstaller en ayant perdu toutes mes données.

Donc en résumé, Planethoster te permettra de bénéficier d’excellentes infrastructures, un service clients au top et francophone. Le tout pour 72 euros/an. J’avais testé Siteground qui est très bien mais tout en anglais.
Je vous déconseille 1&1 très peu cher mais avec un service à la hauteur de son bas prix. OVH n’est pas mal, mais définitivement je préfère dépenser quelques euros de plus et avoir un service premium qui me permettra de sécuriser au mieux mes sites Web. (j’avais aussi testé Hostpapa il y a quelques années également très bien et à peine plus cher).

Le Cpanel est le panneau de contrôle qui te permettra d’administrer ton site Web. Tu n’auras pas bseoin d’utiliser toutes les fonctionnalités rassure toi ! Je te montrerai comment en quelques clics installer ton site Wordpress, sans effort et sans transpirer 😉

Cpanel hébergement planethoster

Tu pourras  bénéficier également d’un certificat SSL qui est indispensable (c’est ce qui te permet d’avoir un site débutant par : HTTPS exigé désormais par google) ce qui évitera à tes visiteurs d’avoir des alertes sécurité en navigant sur ton site avec Chrome ou Mozilla.

Les points forts de Planethoster :

  • Tu pourras choisir d’héberger ton site en France ou au Canada (choisis la France si ton business est localisé dans l’hexagone).
  • Les ressources sont illimitées (ce qui veut dire que si un jour tu as 100 000 visiteurs/mois ton site ne sautera pas)
  • Tu pourras installer Wordpress en 2 minutes et d’un seul clic de souris.
  • Tu auras un service client au top (et quand on débute c’est essentiel !)
  • Ton 1er nom de domaine sera offert
  • L’interface est la plus ergonomique que je connaisse
  • Toujours à la pointe de l’innovation, leurs services se simplifient d’année en année

Si tu as des doutes, fais tes recherches sur Google et parcours les différents avis !